Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zig-Zags dans la Savane...
29 octobre 2011

P, photographe-modèle

 

chambre9

*Quel est l'état présent de ton esprit ?
P: J'attends beaucoup de choses en ce moment. En attente, donc.


* Te souviens-tu d'un de tes rêves (nocturnes) ? Prêtes-tu une attention particulière à ta vie onirique ?
P: Pour m'en souvenir, je les note ( parfois) dans un carnets de rêve... Et cela donne des choses assez étranges quand je les relis à la suite les uns des autres. En ce moment ils reviennent surtout, de façon complètement absurde souvent, sur des aspects plus ou moins récents de ma vie.

*Peux-tu citer certaines images (photo,peinture,film) qui ont/ont eu une grande importance dans ta vie ?
P: Le tableau de Corot intitulé "Souvenir de Mortefontaine".
Souvenir_de_Mortefontaine__Camille_Corot_

* Quelles sont les musiques qui t'inspirent le plus ?
P : Les chansons à textes de certains artistes francophones, que l'artiste en soit l'auteur ou un simple interpète: Nougaro, Brel, Renaud , Lavilliers, Arno, Gainsbourg ( parfois), Regianni, Tarmac, Fersen, Bashung, pour n'en citer que quelqu'uns... ( oui... que des mecs, je sais... ). Et sans vouloir être snob, en général ce ne sont pas les succès les plus connus de ces artistes que j'apprécie le plus... Mistral Gagnant, La valse à mille temps ou Cécile ma fille, ca ne me touche pas spécialement.

* Quelle est la photo que tu ne prendras jamais ?
P : Moi sur mon lit de mort.


*Que ferais-tu si tu avais le pouvoir de voler dans les airs et d'être invisible ?
P: La course avec les hirondelles. Mais être invisible, non, bizarrement (?) ça ne m'a jamais fait fantasmer !

* Si tu pouvais reprendre des études pour ta culture personnelle, quelle matière ou quel domaine aimerais-tu aborder ?
P : La Biologie.

* Quel est le sens de notre vie sur Terre à ton avis ?
P: Aucun, je le crains. Je crois que rien n' a de sens. Mais c'est ça qui est beau...

chambre008_1

* Quelle personne publique selon toi mériterait une bonne gifle (et pourquoi) ?
P: Beaucoup trop pour n'en citer qu'une! Mais quand même, le mari de la chanteuse... Parce qu'il ne sait même pas parler correctement français. Rien que pour ça, il mériterait des gifles...

* Quel est le don que tu aurais aimé avoir ?
P: Être une cuisinière surdouée, ça doit être bien sympa...

* Tu as joué au Loto et gagné une somme colossale.Comment dépenses-tu cet argent ?
P: Je m'achète avant tout le coffret intégral de Ncis ! ( Y 'a Gibbs dedans !! )

gibbsNCIS

* Quelle est ton héroïne dans la réalité ? Dans la fiction ?
P: Scarlett O' Hara ( tu savais pas qu'elle existe en vrai ? )

scarlett_style

* Quel est ton parfum préféré ?
P: L'odeur du bois qui brûle.(Pauline est pyromane..Note de la claviste :-) )

*Ta couleur préférée ?
P:Le bleu d'avant la nuit.

*Quelle est ta devise ?
P: Celle de Scarlett, bien sûr : "Demain est un autre jour".

*A quelle époque et dans quel pays aurais-tu aimé vivre ?
P: Étant myope et sujette aux caries, la nôtre me convient parfaitement... Tout ce que je pourrais souhaiter des autres ne serait sans doute qu'une construction fantasmagorique bien décevante en réalité... Mais pour tout de même te répondre, le 19 ème siècle en Europe m'aurait sans doute convenu dans plus d'un domaine.

*Quelle sorte d'extra-terrestres as-tu envie de rencontrer dés la semaine prochaine ?
P: Du moment qu'ils sont extra-terrestres et ne veulent pas me manger... Dans le cochon tout est bon, comme dit le poète ;-)

* *Que faisais-tu au début des Temps, il y a des éons...  ?
P: Je faisais déjà quelques photos - bien mauvaises-, mais je ne les montrais pas.

*As-tu approché un jour ce qu'on a coutume de nommer , le "surnaturel" ? Quelle est le vécu le plus étrange, le plus mystérieux que tu aies vécu ?
P: Hélas... Je suis désespérément terre à terre... et apparemment les fantômes pensent de même! Mais cela ne signifie pas, cependant que je crois en une réalité à un seul niveau, une réalité unique.

5

*Quel est ton vécu le plus heureux, ta meilleure époque, ton meilleur souvenir ?
P: C'est triste comme question... Comment savoir si un souvenir est le meilleur ? Lequel mérite cette qualification ? Comment en parler en deux lignes ? Impossible.(Je te donne 2 pages si tu veux :-) )

*A quelle question que je n'ai pas posé aurais-tu souhaité répondre ?
P: Il faut bien s'arrêter à un moment... Aucune, donc! Et merci pour tout... :-)

pieds1

 

Le tableau est de Corot, les photos sont de P. 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Pages
Zig-Zags dans la Savane...
Publicité