Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zig-Zags dans la Savane...
20 mai 2010

L'ombilic et la racine

 

" Va ! garde désormais le cap, vers l'autre rive.. ou joue désormais l'enfant que tu fus"

Yves Bonnefoy

Fredgri

Vacarme silencieux dans les couleurs de l'Ombre Des frissons..

Plonger quand l'inédit sombre.

Là-Haut le cerf court sur le roc,

au sommet Chanterelles dans les contrées,

des brebis égarées dans les chemins de pierres


Un film non dévoilé dans l'air

Des oiseaux, des insectes

Sur la muraille perce le chant des Ephémères

Je mange à même l'eau

la face à même la terre

l'ombilic et la racine

jean_fautrier_tete_dotage_n8_1944

Je retrouve ma naissance

Reine et Fleur de Vie

Créateur de voyages

je vais à travers Ciel

les pieds doux pour la Terre

qui par Monts et Mers veille

filigraneG

Goûtes du doigt un lac sucré

aux reflets de nuages vanillés

Tes mains dessinent l'arc-en-ciel

Puis la Nuit tutoie les étoiles

Son genou par dessus notre Temps

Je me replie dans les forêts qui nous appelent

Les amanites en corolles bourdonnent

n style="white-space: pre-wrap;"> Les fougères planent


Sur les ailes phosphorées des ruisseaux

Symphonies immobiles et dansantes

Silencieuses et croissantes

Tes Lunes blondes poussent

et portent vers l'Infini

Les planètes inéffables

qui rigolent créole au bout de la Nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Pages
Zig-Zags dans la Savane...
Publicité